Selon l'Ined, l'Institut national des études démographiques, cela est parfaitement normal, en raison de la saisonnalité des naissances. En effet, même si ce phénomène de saisonnalité a tendance à s'atténuer depuis ces 40 dernières années, un fait invariant demeure : on constate toujours un pic de naissances en septembre, phénomène saisonnier aujourd’hui le plus marqué et pas si évident à expliquer. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le numéro de la revue Population et sociétés consacré à ce sujet, intitulé Y a -t-il une saison pour faire des enfants ?
Mais quel rapport avec MBT, me direz-vous ? MBT répond à un éventail étendu de situations et s'adresse :
● aux personnes qui recherchent une solution thérapeutique pour résoudre un problème de pied, d'articulation ou de dos,
● à ceux qui dans leur activité professionnelle ont beaucoup à marcher ou doivent rester longtemps debout,
● à ceux qui cherchent chaussure à leur pied pour se maintenir en forme en pratiquant la marche comme activité physique régulière,
● plus largement, à tous ceux qui souhaitent être "bien dans leurs pompes" et faire du bien à tout leur corps !
MBT est tout particulièrement indiqué pour les femmes qui veulent retrouver la forme après la naissance de leur bébé. Les spécialistes parlent de rééducation post-partum. Après la grossesse et l'accouchement, où le corps a été mis à rude épreuve, il est important de soulager et rééquilibrer la colonne vertébrale, de réactiver les muscles posturaux, de retonifier la ceinture abdominale... MBT agit positivement sur tous ces points.
Jeunes mamans, quand vous sortez pour une promenade avec votre petit ange, chaussez vos MBT et retrouvez plus vite la forme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire