Commençons par l'essentiel : MBT n'est pas une chaussure conventionnelle. MBT est un concept entièrement inédit ; c'est la première chaussure physiologique. Une chaussure physiologique déploie des effets positifs sur tout le corps en activant ses muscles posturaux et ses muscles de soutien lors de la marche et dans la station débout. Discrètement et facilement, MBT fait travailler les muscles, épargne les articulations, améliore la posture et la démarche et brûle des calories à chaque pas, même en position debout.
En réalité, avant même de les avoir essayé, vous connaissez déjà le secret de l'action de MBT. Quand vous marchez pieds nus sur un sol souple, inégal, par exemple sur du sable, de la mousse ou dans un pré, vous devez à chacun de vos pas effectuer un léger basculement pour compenser les inégalités du sol. Cet exercice de marche est à la fois agréable et fatigant, car il fait parfaitement travailler les muscles de soutien et de maintien de votre corps. Aujourd'hui toutefois, nous n'avons quasiment plus l'occasion de marcher pieds nus sur un sol naturel.
Or la marche quotidienne sur un sol plat et dur, l'utilisation de chaussures conventionnelles qui maintiennent le pied contre nature et, au lieu de favoriser son déroulement naturel, le font s'abattre vers l'avant, peuvent entrainer de nombreux méfaits sur les articulations et la démarche. Votre posture devient contre nature, vous vous penchez en avant et vos pas sont trop grands. Et surtout les muscles de soutien et de maintien dégénèrent, l'amortissement naturel des choc perd de son efficacité et des problèmes de dos et d'articulations peuvent survenir.
MBT est la première chaussure qui vous permet de marcher et de vous tenir sur des sols durs et plats comme si vous étiez pieds nus sur un sol souple et inégal, avec tous les effets positifs que cela entraine pour votre corps. Tel est le secret de la technologie MBT, ou Masaï Barefoot Technology.
Tweeter