samedi 21 janvier 2012

Conseils pour
optimiser sa marche avec MBT

Passé l'effet de surprise initial, beaucoup s'adaptent très vite à leurs nouvelles chaussures MBT. Pour d’autres, un temps d'adaptation un peu plus long sera nécessaire. Dans tous les cas, il est utile de profiter de cette phase de démarrage pour s'appliquer à "bien" marcher, afin de tirer le meilleur parti de ses chaussures MBT.

Pour vous aider à bien démarrer avec MBT, nous vous recommandons d'effectuer quelques exercices simples. D'une part à l'arrêt : par exemple se balancer d'avant en arrière, ou d'un pied sur l'autre. D'autre part en marchant : s'appliquer à bien sentir les différentes phases du geste de la marche, en trois temps, l'attaque par le talon, le basculement autour du milieu du pied et la poussée vers l'avant avec les orteils.

Vous trouverez sur le site officiel de MBT France quelques suggestions d'exercices. Vous verrez ainsi que vos MBT marchent tout aussi bien dans les escaliers !

Les professionnels du corps humain, que ce soit dans le domaine du sport ou dans celui de la santé, emploient tout un tas de termes techniques pour décrire les bienfaits de MBT : entrainement sensorimoteur, rééquilibration posturale, amélioration de la proprioception... Mais avant tout, les chaussures MBT sont agréables à porter et procurent à leurs adeptes des sensations agréables. Voici des mots fréquemment employés pour qualifier ces sensations : légèreté, souplesse, aisance, décontraction, ouverture, fluidité...

Donc, faites-vous plaisir, marchez chaussés de MBT ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire