vendredi 23 mars 2012

Pour réapprendre à marcher

« Il y avait cette démarche princière, paresseuse et cependant ailée, cette façon superbe de porter la tête et la lance et le morceau d’étoffe qui, jeté sur une épaule, drapait et dénudait le corps à la fois. » C'est par cette citation de Joseph Kessel, dans Le Lion, décrivant la démarche des Masaïs, que débute l'article paru dans le dernier numéro de Santé Oxygène, magazine consacré au bien-être. Vous pouvez également retrouver le texte intégral de cet article sur cette page. Rappelons au passage que MBT signifie Masaï Barefoot Technology...

Il y est question de réapprendre à marcher, avec l'aide des chaussures MBT. Cela se pratique de longue date en Suisse, pays dont la marque est originaire et où la pratique de la marche masaï fait partie de l'offre de santé et bien-être, comme en témoigne cette page.

En France, de premières marches masaïs ont été organisées par les boutiques MBT de Paris, Lyon et Nice. Nous prévoyons d'en faire autant prochainement à Toulouse. Nous proposerons de constituer de petits groupes de personnes, chaussées de MBT et accompagnées par un « coach » kinésithérapeute. Objectif : de petites sorties d'une quarantaine de minutes, par exemple le long des berges de la Garonne, pour, au départ, « réapprendre à marcher », puis ensuite pratiquer une activité physique toute en souplesse, en utilisant les vertus de la semelle MBT.

Nous vous en dirons plus à ce sujet prochainement. Avis aux Toulousains : si ce projet vous intéresse, merci de nous contacter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire