Toulouse, ville rose... et verte |
Pour répondre aux attentes des visiteurs, et en attirer de nouveaux, la ville de Toulouse développe So Toulouse, la marque de rayonnement touristique de Toulouse. De nombreuses actions sont menées pour rendre notre ville plus accueillante et satisfaire la curiosité des visiteurs. Et les possibilités offertes sont innombrables (une requête Google sur les mots clés "tourisme Toulouse" produit plus de 15 millions de résultats, pour 39 sur "tourisme Paris" ou 17 sur "tourisme Nice").
En août, les touristes se remarquent davantage, alors que de nombreux Toulousains ont choisi d'autres horizons pour leurs vacances. Ils se baladent à pied, le nez en l'air, un plan à la main, l'appareil photo toujours prêt. Ceux de cette année ont plus de chance que ceux de l'an dernier et trouvent un centre ville avec une meilleure allure. La rue Alsace-Lorraine a (presque) trouvé son aménagement final et les voitures y ont (presque) disparues : c'est une bonne nouvelle !
Aux Toulousains qui ne sont pas partis en vacances, nous ne saurons trop conseiller d'imiter les touristes : ayez l’œil curieux, soyez attentifs à ce qui vous entoure, variez les itinéraires, laissez-vous surprendre et surtout marchez à pied ! Comme toute grande ville, Toulouse ne se laisse bien découvrir qu'à pied.
Alors profitez bien de la fin de l'été. Dès la rentrée, nous reprendrons nos rendez-vous mensuels pour nos randonnées urbaines. Et nous continuons d'être à votre disposition pour vous aider à trouver les chaussures qu'il vous faut pour bien marcher !
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire