Pour les modèles en cuir, les peaux utilisées sont des produits naturels de haute qualité. Pour leur entretien, utilisez des produits adaptés (*), comme pour n'importe quelles chaussures en cuir. Il peut être utile de rappeler que le cuir est naturellement sensible aux rayures, qu'il peut être décoloré et que de petites variantes de couleur peuvent se produire.
Cela peut sembler évident, mais si vos chaussures MBT sont sales, il est recommandé de les nettoyer rapidement. Il est absolument déconseillé de laver vos MBT à la machine ! Pour les modèles autres qu'en cuir, nettoyez-les à la main, avec une éponge et de l'eau légèrement savonneuse. Choisissez un savon neutre et une température de 30 °C maximum. Laissez sécher vos chaussures MBT complètement. Soyez attentifs à l'entretien des semelles et attachez un soin particulier au sensor, pièce maîtresse, caractéristique de la technologie MBT.
Vos chaussures MBT ne craignent pas la pluie. Mais il est bon de les laisser sécher lentement et complètement avant réutilisation. Vous pouvez les poser sur le côté, pour faciliter l'évacuation de l'humidité. Ne les faites pas sécher à proximité immédiate d'une source de chaleur.
Évitez le contact avec des liquides agressifs tels que acides, désinfectants ou engrais, avec des sels ou des corps gras. Prenez garde à ne pas endommager le sensor avec des objets pointus.
* Une bonne adresse à Toulouse pour trouver toutes sortes de produits d'entretien du cuir : Tout pour la chaussure !
Tweeter