vendredi 5 octobre 2012

Se déplacer en ville :
des solutions sans voiture

C'est un euphémisme de dire qu'il n'est pas facile de circuler en voiture dans le centre de Toulouse. Les nombreux chantiers en cours n'arrangent rien à une situation déjà compliquée. Alors, sauf si vous avez à transporter des objets lourds ou volumineux, laissez votre voiture au garage et optez pour des moyens de déplacement alternatifs, comme nous vous y encouragions déjà ici, ou encore .

Pour les courtes distances, la marche à pied, c'est l'idéal. Et avec des MBT aux pieds, c'est un vrai plaisir ! Dès que les trajets s'allongent, plusieurs alternatives s'offrent à vous. Les Toulousains ont, non sans humour, rebaptisé Vélouse la déclinaison locale du Vélib. Ces vélos, robustes et plus maniables qu'on ne l'imagine a priori, sont désormais disponibles 24 heures sur 24. Nous vous conseillons d'éviter les grands axes trop fréquentés par les véhicules à moteur. Emprunter les pistes cyclables n'est pas toujours chose aisée, mais les choses s'améliorent peu à peu.

Ensuite, il y a bien sûr les transports en commun, avec les lignes de métro, de tramway et de bus. Peut-être un peu moins connue, vous pouvez aussi opter pour les navette du centre ville. Elles présentent de nombreux avantages :
- elles sont gratuites,
- elles sont électriques,
- elles s'arrêtent à la demande,
- elles quittent leur point de départ toutes les 10 à 15 mn,
- elles peuvent embarquer jusqu'à 9 personnes assises et autant debout,
- elles effectuent un parcours d'environ 5 km autour du cœur de la ville :
Elles passent par le Pont Neuf, la place du Salin, la place des Carmes, la place Saint Etienne, la place Wilson, la place Jeanne d'Arc, la place du Capitole. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Tisséo.

Pour vous encourager à choisir les transports en commun, nous offrons un ticket de bus ou métro à nos clients au moment de leur achat d'une paire de chaussures. Renseignez-vous à la boutique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire