1- Elle réduit de 80 % le risque d'infarctus
La marche active, véritable pratique d'endurance, sollicite le coeur et renforce le système cardio-vasculaire. Rapidement, les marcheurs sont moins essoufflés dans leur vie quotidienne.
2- Elle tonifie les bras en douceur
Elle mobilise l'ensemble des muscles du corps, y compris les bras, qui s'affinent et se tonifient en se balançant en cadence avec les jambes le long du corps.
3- Elle soulage les jambes lourdes
A chaque pas, les contractions du mollets et les pressions sur la voute plantaire favorisent le retour du sang des jambes vers le coeur.
4- Elle lutte contre l'ostéoporose
En faisant intervenir les articulations des hanches, des genoux et des chevilles, la marche participe au développement du tissu osseux.
5- Elle calme les anxieux
Elle libère dans le cerveau des endorphines, substances chimiques qui atténuent la douleur et favorisent la détente, parfois plus efficaces que des tranquillisants.
6- Elle détend les stressés
L'oxygène, pur en forêt, présente des vertus euphorisantes, et la lumière du soleil est excellente pour le moral.
7- Elle apprend à bien respirer
Pour garder le bon rythme sans se fatiguer, on inspire à fond par le nez sur quatre pas, puis on expire par la bouche sur les quatre suivants.
8- Elle oblige à se redresser
Le travail de tous les muscles délie le corps et offre une silhouette conquérante : dos bien droit, menton relevé, épaules ouvertes.
9- Elle rend plus résistant à l'effort
Au cours d'une marche active, le pouls s'accélère mais ne s'emballe pas. On doit pouvoir parler normalement sans être essoufflé.
10- Elle affine la silhouette
Une demi-heure de marche permet de brûler 200 cal (un éclair au chocolat).
Source : article téléchargé ici sur le site www.marchons.com
Et profitez encore mieux de ces multiples bienfaits de la marche en la pratiquant chaussé de MBT, les chaussures qui donnent envie de marcher !
Tweeter
Je sais que c'est mal, mais je porte mes MBT quasiment tous les jours en ce moment...
RépondreSupprimerElles me font survoler la monotonie du quotidien.
Bonne année à toute l'équipe !
Merci beaucoup pour votre commentaire sympathique. Rassurez-vous, ce n'est pas «mal» ! Nous recommandons seulement de commencer progressivement au début, pour laisser votre corps s'habituer au changement en douceur. Mais, dès lors que vous vous sentez suffisamment entraîné, il n'y a aucune raison que vous vous priviez du plaisir de marcher avec MBT.
RépondreSupprimer