lundi 24 octobre 2011

MBT Toulouse pendant 3 jours
sur la place du Capitole

Pendant que l'équipe de France de rugby manquait de peu la victoire de la coupe du Monde, plus de 5 000 coureurs, en individuel ou par équipe, créaient l'événement dans les rues et boulevards de la ville, à l'occasion du 5ème marathon du Grand Toulouse. Les records de l'épreuve ont été battus, aussi bien chez les hommes (2h11'36'') que chez les dames (2h37'06''), malgré le vent d'autan qui soufflait dans la vallée de la Garonne le dimanche.
Pour accueillir au mieux tous les participants et leurs accompagnants, le Grand Toulouse avait fait les choses en grand. Et, contrairement à l'an passé, le soleil était au rendez-vous et a brillé pendant les trois jours pendant lesquels s'est tenu le village du marathon, sur la place du Capitole. MBT Toulouse y tenait un stand et de nombreuses personnes ont ainsi pu tester la sensation MBT juste sous les fenêtres de la salle des Illustres.

L'intérêt de notre présence lors de cet événement était de présenter le côté sportif de nos "antichaussures". Les MBT ne peuvent en aucun cas remplacer les chaussures spécifiques à chaque sport, que ce soit la course à pied, la randonnée de montagne ou autre. Mais leur utilisation peut s'avérer un complément très intéressant dans le cadre d'un programme d'entrainement sportif.
Utiliser les MBT avant de participer à une course par exemple permet d'effectuer un travail de renforcement musculaire et d'entrainement du système sensorimoteur, visant à améliorer les performances et à réduire les risques de blessures. Utiliser les MBT après une compétition facilite la récupération.

L'entraînement sensorimoteur permet de mieux stabiliser les articulations et d'augmenter la performance sportive. Diverses études démontrent clairement l'efficacité de ce traitement. Dans le cadre de la réadaptation, cette thérapie est devenue un des piliers de la rééducation après blessure ou lors d'une maladie du système locomoteur. Les appareils qui permettent de s'entraîner sur une surface instable sont des outils de rééducation reconnus. Les MBT (Masai Barefoot Technology), grâce à la construction particulière de leur semelle, se basent sur ce même principe et deviennent un outil d'entraînement mobile. Uniques dans leur genre, elles ouvrent de nouvelles perspectives pour l'entraînement et le quotidien.

Ce dernier paragraphe est extrait de « MBT dans le sport : prévention, entraînement, régénération, réadaptation ». Si vous êtes intéressé par ce document, nous pouvons vous l'envoyer au format pdf. Il vous suffit de nous le demander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire