samedi 12 novembre 2011

Des Femmes et des Hommes debout

« L’aventure humaine est au coin de la rue : j’ai accompagné mon mari de kiné- fasciathérapeute acheter des chaussures ; mon compagnon depuis un joli paquet d’années, celui avec qui je compte bien poursuivre ma route.

L’homme après quelques heures de vol témoigne : Quel élan, quelle légèreté, quelle souplesse ! Les déplacements latéraux, que nous utilisons fréquemment lors des traitements ne sont pas du tout gênés, le pied se déroule parfaitement, le dos et la tête sont plus droits sans être figés, belle invention ! En plus, ces antichaussures m’aideront peut être à prendre du recul, je manque parfois un peu de distance...

En effet, l’homme de ma vie pense que nos attitudes physiques, nos postures sont en relation directes avec nos états d’âme, notre façon d’appréhender la vie.- Une personne croulant sous les responsabilités aura rarement le dos et la tête  droite, les épaules dégagées - Si nos états d’âme jouent sur notre caractère, alors pourquoi notre posture n’influencerait pas notre façon de voir les choses...

Je réalise en l’instant qu’une paire de chaussures peut donner des ailes, et aider à tenir la tête droite et affronter la vie avec élan et confiance. J’exagère ? Pas si sûr, la philosophie est une pensée en marche et l’équilibre se réalise sur la somme des déséquilibres.

Avec élan, légèreté et confiance. »
Laurence Caradec

Laurence Caradec est conteuse ; l'écouter raconter des histoires est un pur bonheur ! Elle nous a offert le texte ci-dessus au lendemain de sa visite à notre boutique, où elle avait en effet accompagné son mari Jean-Luc Datcharry, fasciathérapeuthe. Les voir tous les deux (et même tous les trois, avec une de leurs filles) découvrir la "sensation MBT" fait partie des beaux moments que nous offre la vie de la boutique.
Presque un mois après leur découverte, ils nous ont confirmé leurs premières impressions positives. Et des projets de nouvelles rencontres commencent à se dessiner : des histoires à raconter, à partir du thème de la marche, des exercices de gym à pratiquer, utilisant nos anti-chaussures... Nous aurons l'occasion d'en reparler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire